Domaines d'expertises

Un projet ne peut sérieusement aboutir qu’à la condition d’apporter une réponse concrète aux besoins exprimés par la population locale et de le mener conjointement avec elle.

Tout le monde à droit à une vie meilleure. L’accès à l’eau est un formidable outil de développement dans les villes comme dans les campagnes.

Les femmes et les enfants ont, bien souvent, la « lourde » responsabilité des corvées d'eau. Grâce à de simples actions, cette tâche quotidienne peut être supprimée. L’action de Dynam’eau s’oriente vers des projets de « petites tailles ».

Elle consiste à apporter une aide aux populations au niveau local, par la mise en place d’alimentation en eau et un assainissement sur des petites structures (écoles, orphelinats, dispensaires…).

La spécificité de l'association est de donner l’opportunité à des personnes vivant sur des zones qui ne sont pas forcément très peuplées, d’accéder à l’eau. La valeur philosophique et économique de l'eau varie selon la région du monde. C’est pourquoi, un projet ne peut aboutir qu’à la condition d’être mener conjointement avec la population locale et d’apporter une réponse concrète à ses besoins.

Chacun des membres de Dynam’eau mets à contribution ses connaissances techniques, professionnelles, et humaines pour mener à bien les missions qui lui sont attribuées. Cette diversité est la clé de la réussite.

Vidéo à l'affiche

Ne le gaspillons pas from Simon Thierry on Vimeo.