Nos missions internationales sont essentiellement menées au bénéfice de l’éducation. L’accès à l’eau et aux installations sanitaires dans les établissements scolaires permet de lutter significativement contre l’absentéisme et le décrochage scolaire. En effet, l’absence de toilettes et d’eau potable demeure l’une des principales raisons d’abandonner l’école, notamment chez les jeunes filles. Nos actions internationales sont notre façon « d’irriguer l’éducation », en agissant pour créer les conditions nécessaires à la continuité des parcours scolaires.
Des missions en trois étapes
- 1. Audit : évaluation précise des besoins, sur place, et rencontres avec les interlocuteurs locaux (maires, enseignants, entrepreneurs…)
- 2. Lancement et contrôle des travaux : démarrage et supervision des travaux en relation avec les entreprises locales (réalisation de puits, zones de stockage, dalles des sanitaires…)
- 3. Mise en service et formation : les installations techniques sont terminées. Dynam’eau intervient pour former la population à l’hygiène et à la santé, installe une signalétique informative et forme les responsables locaux à l’entretien des infrastructures.